Tout d’abord un grand merci d’avoir pris le temps de visiter ma page! Dans l’océan d’informations qui déferlent chaque jour sur Internet, il n’est pas facile de trouver ce que l’on cherche.

Pourquoi avoir créé ce site ? Tout d’abord parce qu’après avoir visité l’Asie du sud-est de nombreuses fois au cours de ces dix dernières années, il m’a semblé naturel de vous faire partager mon coup de cœur pour ce magnifique continent, et pourquoi pas vous donner l’envie de le visiter à votre tour.

Puis aussi parce qu’après avoir créé un blog lors de mon premier grand voyage en Australie en 2006, l’envie d’en créer un autre, plus « pro », s’est fait sentir…

Mon premier contact avec l’Asie du sud-est a eu lieu il y a 10 ans, en 2008. J’y fis escale quelques semaines (Thaïlande et Singapour), après un séjour PVT d’un an et demi en Australie.

Cinq ans plus tard, j’y retourne avec deux amis, pour un tour d’Asie du sud-est de 8 mois (2013-2014), tour qui me permit de découvrir une dizaine de pays en tout (Népal, Inde, Indonésie, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Corée du sud et Japon). Cette fois-ci plus de doute : je suis tombé sous le charme !

A l’hiver 2017, j’y retourne 2 mois, pour visiter le Sri Lanka que je ne connais pas encore, et retourner au Cambodge et en Thaïlande.

Et de nouveau à l’été 2017, j’y retourne pour une durée de 9 mois, en mode « slow travel » cette fois-ci, afin de mieux profiter des endroits que je visite et de m’imprégner de la culture locale. J’en profite pour découvrir la Malaisie, les Philippines et Brunei.

Encore une fois avant le départ, presque toujours le même rituel, dont je suis devenu coutumier :  je vérifie mes vaccins, prépare une énième fois mon sac a dos (facile quand on l’a fait maintes fois et que les affaires du précédent voyage sont déjà achetées et prêtes), lâche mon appartement, prends un aller simple sur Skyscanner, dis une dernière fois au revoir à mes amis… Et c’est parti !

N’hésitez pas à venir me poser des questions, et/ ou à me demander des renseignements si besoin. Ce sera un réel plaisir pour moi de vous renseigner (ce n’est pas pour rien que j’ai été conseiller en séjour dans une vie antérieure 🙂 )

 

Asiatiquement votre

Vincent